Filt3rek's home

Go to the content | Go to menu | Go to search

haXe, actionscript, open source flash, SWF experimentations.
Note : Most posts are experiments, so some tricks are fixed in new versions of haXe.

saturday 11 august 2007

Using Flex 3 Component without MXML - only AS3

This post is a complement to an old post Mon premier SWF9 gratos avec Flex SDK (in french).
When using MXML, a lot of initializations are made in background (Application, UIComponent ...)
This post is a sample AS3 code without any MXML that enables you using Flex Component in pure AS3, initializing manually Flex Application.

Read next

tuesday 24 july 2007

Mon premier SWF9 gratos avec HaXe


HaXe est un nouveau langage universel orienté web. Sa syntaxe proche de l'actionscript / javascript permet de produire des applications client-serveur.
Côté server, la machine virtuelle nekoVM exécute du bytecode neko, produit par haXe. Un mod_neko existe également pour Apache.
Côté client, haXe produit un javascript (interprété par le navigateur) ou un SWF (exécuté par le flash player).
HaXe permet de produire du bytecode SWF (de la version 6 a 8) et du SWF9.
Voilà , encore un outil gratuit pour coder des applications destinées au Flash Player 9 et sa nouvelle machine virtuelle : l'AVM2

Read next

Mon premier SWF9 gratos avec Flex SDK


Flex SDK est d'abord, comme son nom l'indique, un kit de développement. Il comprend, pour le plus gros, le framework de composants Flex et un compilateur MXML et AS3 gratuit. Flex SDK est inclus dans Flex Builder 2 ou 3 d'Adobe, qui est une solution payante de développement basée sur Eclipse.
Autrement dit, voilà tout ce qu'il faut pour coder gratuitement des applications déstinées au Flash Player 9 et sa nouvelle machine virtuelle : l'AVM2

Read next

sunday 22 july 2007

Ma première bibliothèque SWF gratos avec SWFMill


SWFMill est un petit programme gratuit, en ligne de commande qui permet de construire une bibliothèque d'objets (movieclips avec ou sans frames, sons MP3, images JPG, PNG, fonts) pour SWF.
Le programme prend en entrée un XML avec la description du SWF de sortie et notamment de la bibliothèque d'objets, avec leur nom de liaison. Le SWF ainsi obtenu peut être utilisé comme bibliothèque chargée à l'exécution ou lors de la compilation avec Flex ou HaXe, pour produire des SWF<=9.

Read next

Faire du Flash 9 gratos

osFlash
On désigne par "Faire du Flash 9", le développement d'applications utilisant la machine virtuelle 2 du flash player 9. Pour rappel, le flash player est le visionneur de contenu multimedia et interactif le plus répandu sur les navigateurs, mais présent également dans les applications bureau grâce à AIR notamment ou ScreenWeaver. La version 9 embarque avec elle 2 machines virtuelles, la AVM1 exécutant du bytecode SWF3/8 et la AVM2 du bytecode SWF9, plus performante, notamment grâce à son typage fort. Le flash player exécute donc des fichiers SWF (swiff). Pour produire ces fichiers SWF, il y a l'éditeur officiel d'Adobe (IDE) Flash CS3, Flex Builder2/3 mais également des outils gratuits et/ou open source : SWFMill, Flex SDK2/3, HaXe, OpenLaszlo, disponibles sur Windows, Mac OSX et Linux.

Read next