Je me suis toujours demandé ce que les gens (et moi je suis un gen aussi) pouvaient bien vouloir dire par "prrrt!" (synonyme de "Alors là !...)
Une espèce de proute buccal qui n'excède guerre 1 seconde en fait et qui accompagne une mimique, dont on se passerait souvent, et qui trahit notre ignorance face à une question ou tout simplement une interrogation générale...
Voici un exemple auditif de la chose:
Pas plus tard que je sais plus quand, j'ai eu, de nouveau, cette réponse. La question était simple pourtant :
A l'instant I (et pas l'instant T...c'est le temps T mais l'instant I...enfin bref), donc à l'instant I, "toujours" est-il avant ou après "maintenant" ???
Là , et sans aucune gêne, on me répond "prrrt!", avec des yeux exorbités.
Inutile de te dire que c'en était trop ! Il fallait sauver les humains de ce reflex ridicule de flouzer par la bouche. "Donnons lui un nom à cette réponse !" me dis-je-t-il.
C'est ainsi qu'est né le FEG : le Fameux Ensemble Gazeux !
Ainsi, fini l'air idiot, lorsque tu manques de réponse, que ce soit face à une question de géographie, de physique quantique ou même quand on te demande l'heure dans la rue, alors que tu ne sais pas combien font 11:41, sur ta montre en quartz dernier cri !

Pour en revenir à la question du "toujours" avant ou après "maintenant", personnellement, j'opte pour le "maintenant" : A l'instant I, toujours est maintenant face à maintenant.
Mais qu'en est-il du "jamais" face à "maintenant" ?! Jamais est-il avant ou après maintenant ?
Gare au proute buccal ! Utilise désormais le FEG ;-)