Juste tout à l'heure...Alors que rien ne pouvait prévoir une telle agitation cérébrale, qui m'a envahi d'ailleurs quelques instants plus tard, je me suis posé une question que l'on se pose, je l'admets, un jour ou l'autre dans sa vie : Combien de mètres (ou de Km d'ailleurs!) pèse-je, en allumettes mises bout à bout ?
En réalité c'est pas si effrayant comme calcul. J'ai pas eu besoin d'un seul théorème d'aucun dieu grec, qu'on s'obstine à nous faire apprendre coûte que coûte à l'école. Je me demande l'utilité encore de toutes ces conneries...
Toujours est-il que :
  • Une allumette pèse environ 0.1g
  • Une allumette mesure 5cm
  • Un Michel pèse 79 000g
  • Un Michel mesure 180 cm (mais en réalité on s'en sert pas de ça...)
D'où : 79 000g / 0.1g * 5cm = 3 950 000cm
Je pèse donc, approximativement, 39Km500 en allumettes mises bout à bout...Merci Pythagore.
Ci joint, une application RIA te permettant également, à TOI !... de connaitre ton poids en Km d'allumettes mises bout à bout (ambab)
Poids en Kg :  

Mais si je continue dans mon délire, j'ai bien envie de proposer la tour Eiffel.
En effet, on arrive tous à mesurer la tour Eiffel en mètres. Même si PERSONNELLEMENT je n'ai pas mesuré la tour Eiffel, j'ai lu ça dans des revues scientifiques et elle mesure 324m (...avec son antenne). Mais pourquoi le mètre aurait il le monopole de la mesure d'une longueur ? Et surtout celle de la tour Eiffel !
Je propose le calcul suivant : un mètre mesure 1 / 324 = 0.00308641975 tours Eiffel (avec antenne du coup) (tEaa).
Et d'après la loi universelle du produit en croix, JE mesure cette fois ci 0.005555555 tEaa !
Ci joint, un deuxième chef d'œuvre de technologie, te permettant de tester la loi universelle du produit en croix, appliquée sur le concept de la tour Eiffel avec son antenne et toi même
Taille en cm :  

Encore plus fort : L'unité aléatoire à base d'artistes-peintres :
découvre TON propre résultat :