Je dis "cette année", comme si j'étais un habitué. Faux, j'avais déjà participé, auparavant, à des demo-parties, mais c'était la première fois que je mettais les pieds dans un grand festival international et officiel du Flash.
Cette fois, c'était un voyage d'affaire. Nous étions 3 representants de Prizee (leader du casual gaming en France). Francis Bourre (ayant intégré l'entreprise récemment), devait présenter une conférence sur son nouveau framework LowRA et le développement de jeu en AS3.
3 jours non-stop de conférences (en anglais, of course), sur les outils, logiciels, frameworks. Des gens du monde entier, plus ou moins passionnés ou lobotomisés, une fourmilière de geeks :-D
La conférence de Francis s'est trés bien déroulée, une masse de monde, les yeux et les oreilles ouverts (bien que les oreilles, on ne puisse pas bien les fermer...'fin bref). La démonstration a été appuyée par un exemple de jeu (Fast & Furax), qui sortira prochainement sur Prizee.
Bien sûr, fidèle à mon éternelle insatisfaction, je ne peux m'empêcher d'émettre une petite réserve concernant le festival... Je m'attendais à un esprit un peu moins "snob", plus ouvert, plus "taré" ... mais je pense que je reste trop bloqué sur les années demos ... et peut-être l'adolescence même !
Néanmoins, des rencontres excellentes, Martin Arvis (made in Quebec, le speaker de Francis), qui m'a appris la prononciation d'Adobe (adobi !!! ), Valérie (haXe rocks ! :-) ), la team de Papervision 3D, RED5, Colin Moock (avec qui j'ai échangé ma superbe théorie sur la Display list de Flash 9...et la bière :-D ), Tim et bien d'autres.
Je tenais à remercier particulièrement Francis (accolade spéciale, mon ami) et un ;-) à Caro-border-line.